aménagement spa, aménagement jacuzzi,

Aménagement du coin Spa-jacuzzi

aménagement spa, aménagement jacuzzi, Aménager et décorer votre spa et jacuzzi

Faire la dolce vita dans un spa est un rêve qui est désormais à la portée de plus en plus de bourses. Par contre, l’achat d’un spa ou d’un jacuzzi extérieur exige temps et réflexion compte tenu du coût élevé associé à cet équipement qui vous apportera bien-être et relaxation. Voici donc quelques conseils pour vous aider à dénicher le modèle de spa qu’il vous faut réellement.

Acheter, installer et aménager un spa

Avant d’effectuer toute démarche d’achat, évaluez l’espace dont vous disposez pour l’installation d’un spa et choisissez votre modèle de spa en fonction du nombre de personnes qui l’utiliseront. Rien ne sert d’avoir un spa trop grand, avec 6,7 ou même 8 places si vous n’avez pas suffisamment d’espace ou encore si vous n’êtes que deux à la maison… De plus, assurez-vous que les sièges l’intérieur du jacuzzi soient confortables.

Éléments à vérifier lors de l’achat d’un spa

Vérifiez ensuite les aspects techniques en examinant l’emplacement des jets de même que leur nombre et leur forme afin d’obtenir le massage le plus agréable possible. Assurez-vous aussi de la solidité de la coque et de sa qualité de fabrication. Bien que la coque en cèdre est jolie, sachez qu’elle sera plus difficile à entretenir que la coque d’un spa en résine imitant le bois. Mieux vaut choisir un matériel de qualité et facile à entretenir annuellement.

Aménagement du spa dans votre jardin

Bien sûr, un spa bien intégré à votre jardin lui donnera un air exotique et très invitant. Plus est, si votre spa ou jacuzzi est bien entouré d’un muret de pierre ou de végétations ou s’il est situé à proximité d’un boisé. De même, un éclairage tamisé lui conférera sans doute un très grand charme et une détente optimale après une rude journée de travail. Il est possible de trouver en ligne plusieurs idées et aménagements de coins spa pour la maison.

Aménager un spa dans un endroit restreint

Si votre terrain offre des dimensions restreintes comme dans le cas des maisons de ville, vous pouvez tout de même créer un coin spa grâce à un spa portable. Cependant, vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour préserver votre intimité. Vous pourrez l’agrémentez de bacs à fleurs ou bien ajouter soit des treillis ou une structure de planches ajourées. Certains préféreront peut-être installer leur jacuzzi dans un gazebo conçu à cet effet.

Comme vous pouvez le constater, il est relativement simple de faire l’aménagement d’un coin spa. Suffit d’avoir de l’imagination et un peu de budget.