éclairage de jardin, lumière de jardin,

Éclairage pour le jardin

éclairage de jardin, lumière de jardin, Insérer un joli éclairage au jardin

Si vous avez la chance de posséder un jardin qu’il soit de petite ou de grande dimension, sans doute appréciez-vous y flâner durant les chaudes soirées estivales. Ainsi, un éclairage pour le jardin bien pensé s’avère un must au niveau déco et pratique. Voici quelques bons conseils pour éclairer votre jardin avec style et efficacité tout au long de l’été.

Pourquoi désirez-vous éclairer votre jardin?

Quels sont vos besoins en matière d’éclairage de jardin? Devez-vous éclairer certaines parties du jardin pour en assurer la sécurité? Disposez-vous de coins esthétiques que vous désirez mettre en valeur comme une rocaille, un arbuste rare, une oeuvre d’art? Recevez-vous souvent vos invités au jardin? Utilisez-vous certains espaces plutôt que d’autres comme par exemple, un spa, une balançoire, une terrasse.

Plusieurs types d’éclairage pour le jardin

Ensuite, vous devez savoir que chaque type de lampe de jardin possède une utilité qui lui est propre. Par exemple, le projecteur orientable sert à mettre en valeur certains éléments du décor tandis qu’un projecteur enfoui sert à éclairer un point précis et doit être dissimulé dans un arbuste ou une pierre de votre jardin. Il existe aussi des projecteurs submersibles qui servent à éclairer piscines et bassins d’eau. La lampe de sentier permet de mettre en valeur un sentier tandis que la sentinelle à détecteur de mouvement vous mettra à l’abri des intrus et qu’une applique murale servira à éclairer un mur ou un muret.

Quel type d’énergie choisir?

Autre élément à prendre en considération, l’énergie utilisée pour son système d’éclairage. Si l’on sait tous que l’éclairage électrique s’avère plus coûteux à long terme, vous ne devez pas ignorer que l’éclairage à énergie solairerequiert que vous changiez les piles tous les deux ou trois ans et que le degré d’éclairage est fonction du degré d’ensoleillement. Aussi, une belle journée ensoleillée vous assurera un éclairage suffisant dans votre jardin le soir venu.

Si vous désirez des idées d’éclairage inspirantes pour votre jardin, pourquoi ne pas furetez du côté des grandes quincailleries qui ont déjà reçu leur marchandise estivale. Vous y trouverez de quoi éclairer vos jardins et terrasses cet été.