entretien de la piscine, entretenir la piscine,

Entretien de la piscine

entretien de la piscine, entretenir la piscine, Conseil pour bien entretenir la piscine

Posséder une piscine est somme toute très agréable par temps de canicule. Par contre, il faut s’assurer de bien effectuer l’entretien de la piscine pour en profiter au maximum. Voici quelques conseils utiles empruntés à un professionnel qui vous donneront de bons résultats et vous permettront de profiter de cet oasis de fraîcheur, qu’est votre piscine, durant les chaudes journées d’été.

Conseils pour l’entretien de la piscine

L’entretien de la piscine doit débuter tôt, en général, dès que la température de l’eau se situe autour de 60 degrés F, soit vers la fin avril ou le début du mois de mai. Vous pouvez donc procéder à l’ouverture de votre piscine autour de cette date. Après avoir procédé au nettoyage et à la mise en train habituelle, la première opération sera d’ajuster le pH de l’eau de la piscine. Même si celui-ci a tendance à se réajuster tout seul après l’ajout de chlore dans l’eau, il est important de bien ajuster le pH de l’eau.

Entretien régulier et périodique de la piscine

Une fois l’eau de votre piscine bien claire, il suffit de faire un entretien régulier et périodique pour en profiter au maximum. Une vérification du chlore et du pH deux fois par semaine est donc nécessaire. De plus, l’ajout d’une petite dose quotidienne de chlore et d’un litre d’algicide aux10 jours est requis pour garder une eau claire et sans bactérie dans la piscine. De même, si vous possédez une toile solaire, il faut l’installer avant le coucher du soleil. Sachez aussi que vous n’avez pas à faire tourner le moteur toute la nuit. Entre 10 et 12 heures de fonctionnement suffisent amplement en haute saison tandis que l’entretien automnal ne requiert que de 4 à 6 heures de fonctionnement journalier. N’oubliez pas non plus de passer l’aspirateur hebdomadairement et d’effectuer un « back wash » toute de suite après le nettoyage du fond de la piscine.

Bien entretien la piscine, c’est important!

Effectuées régulièrement, ces quelques opérations non coûteuses en temps et en argent devraient vous permettre de conserver l’eau de votre piscine dans le meilleur état possible et vous permettront ainsi de profiter pleinement de votre piscine. Ces conseils d’entretien sont utiles tant pour les piscines hors-sol que les piscines creusées et semi-creusées.