jardin anglais, plan jardin anglais,

Le jardins anglais

jardin anglais, plan jardin anglais, Aménagement d’un jardin de style anglais

Si les romantiques apprécient beaucoup les charmes des jardins anglais, sachez que cette atmosphère de charme est facile à recréer à la maison à condition de disposer d’un peu d’espace. Si vous aussi voulez créer ce type d’aménagement paysager, voici quelques conseils sur la conception d’un jardin anglais à la maison.

Concept du jardin anglais

La différence entre un jardin classique et un jardin anglais réside dans les lignes courbes que l’on trouve tant pour les allées que pour les massifs. L’aménagement est alors plus doux et plus naturel que dans les jardins comportant des haies ou des murs puisqu’on y trouve des bosquets à peine taillés par la main du jardinier.

De quoi se compose le jardin anglais

Les massifs du jardin anglais sont très diversifiés et sont composés de plantes variées tout en présentant un harmonieux mariage de formes et de couleurs. Arbustes, vivaces et rosiers cohabitent par bosquets isolés et créent ainsi des espaces où l’on peut méditer, lire ou prendre le thé. Suffit d’ajouter quelques bancs élégants en osier ou en fer forgé blanc ornés de coussins fleuris et vous éprouverez ainsi tout le plaisir de relaxer à l’anglaise.

Bien aménager ce type de jardin

Réservez toutefois des plates-bandes dédiées aux plantes saisonnières, question d’avoir une floraison durant toute la belle saison. Par exemple, semez des bulbes de printemps puis des bulbes d’été. Plantez aussi des annuelles et des bi-annuelles, question de conserver un couvert bien fleuri. De même, vous devez savoir que les harmonies de couleurs que l’on retrouve dans les jardins anglais sont généralement conçues dans les palettes des pastels. Voilà pourquoi l’on retrouve beaucoup de rosiers, de la lavande, du delphinium, de l’acanthe et du lupin.

Ces fleurs aux tons irisés contribuent à donner un air romantique, voire naïf à tout jardin anglais. Parsemé votre jardin anglais de saules ou de bouleaux pleureurs qui donneront un léger air nostalgique et bien sûr de l’ombre et vous aurez ainsi un jardin anglais typique.

De quoi vous donner l’envie de filer à l’anglaise dans le jardin.