ouverture de la piscine, ouvrir la piscine,

Ouverture de la piscine. le printemps est enfin arrivé!

ouverture de la piscine, ouvrir la piscine, Vous avez hâte de profiter de la piscine?

Le printemps n’aura pas sitôt pointé le bout de son nez que déjà les enfants petits et grands trépigneront d’impatience pour célébrer l’ouverture de la piscine.

L’ouverture de la piscine faite adéquatement vous permettra d’avoir à coup sûr une eau claire, surtout lorsque la fermeture de la piscine a été effectuée correctement à l’automne.

Le processus complet prend généralement de deux à trois jours compte tenu du temps de réaction chimique des produits pour une ouerveture adéquate de la piscine. Après ce délai, vous pourrez profiter de la piscine pour autant que l’eau soit assez chaude pour vous. Alors voici en détail comment procéder à l’ouverture d’une piscine.

Quand procéder à l’ouverture de la piscine

Le moment propice pour procéder à l’ouverture de la piscine est à la fin avril. Eh oui! Vous avez bien lu. Fin avril puisque la température extérieure commence à osciller autour des 20°C. Ceci évitera la formation d’algues indésirable et l’évaporation de vos produits chimiques d’hiver. Aussi, cela donnera aux propriétés de l’eau, le temps de bien s’ajuster et vous pourrez ainsi récupérer l’eau perdue l’automne dernier.

Mais attention de ne pas trop attendre avant d’ouvrir votre piscine! Car plus la température est élevé, plus il y a risque que les bactéries prennent d’assaut votre eau de piscine.

ouvrir une piscine, piscine entretien,

Étapes pour l’ouverture de la piscine

Commencez d’abord par retirer les équipements de la piscine comme par exemple, le ballon d’hivernage, l’écumoire, le drain de fond et le distributeur de produits chimiques.

Nettoyer bien ces éléments à l’aide d’un produit algicide avant de réinstaller le tout dans la piscine. Procédez également à l’enlèvement des débris dans l’eau à l’aide d’un ramasse-feuilles. Assurez-vous de bien préparer le filtre en y réinstallant le bouchon de drainage et la petite bouteille de verre. Remplacez-y également le sable par du verre de filtration qui coûtera quelques dollars de plus mais qui durera deux fois plus longtemps que le sable.

Quelques vérifications à faire

Vérifiez aussi le manomètre de pression. Dans l’éventualité où celui-ci n’indiquerait pas zéro, changez le pour un neuf. Branchez le boyau de l’écumoire et serez bien les collets qui les maintiennent en place pour éviter les fuites d’eau durant la saison estivale. Inspectez la piscine pour détecter toute meurtrissure ou déchirure de la toile et procédez à la réparation de celle-ci si nécessaire avant d’ouvrir officiellement la piscine.

produit ouverture piscine, piscine creusé, piscine deck en bois,

En dernier lieu, remplissez la pompe avec de l’eau et rebranchez le chauffe-eau. Vous serez bientôt prêt à profiter de la piscine.

N’oubliez pas, avant de profiter de votre piscine, pensez à faire une petite analyse de votre eau dans un magasin spécialisé. Vous éviterez ainsi bien des désagréments! Bonne baignade!