boucher un trou dans un mur, reboucher un trou,

Boucher un trou dans un mur

boucher un trou dans un mur, reboucher un trou, Vous venez de remarquer un trou dans le mur?

Avant de peindre un mur, mieux vaut s’assurer qu’il n’y aille aucun trou, qu’il soit petit ou gros. Il existe différentes manière de boucher un trou dans un mur. Selon la dimension du trou, vous devrez choisir la bonne manière de boucher et remplir celui-ci pour ne laisser aucune marque une fois terminée.

Maison et Travaux vous propose donc quelques manières et conseils pratiques pour ceux et celles qui souhaitent boucher des trous dans un mur de gypse.

Comment boucher un trou de 5 centimètres dans un mur?

Si le trou que vous devez boucher sur votre mur à une dimension moindre que 5 centimètres, soit 2 pouces, la technique qui suit est l’idéal. La technique qui suit est à utiliser seulement si le trou dans le mur n’est pas craquelé. Voici étape par étape comment procéder pour reboucher le trou:

1. Poncez tout autour du trou, environ 1 à 2.5 centimètres.

2. Il faut ensuite remplir le trou de composé à joints, de plâtre.

3. Poncez la surface jusqu’à ce que qu’elle soit très lisse.

4. Utiliser un linge humide pour enlever toute la poussière

Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez répéter cette astuce afin de bien reboucher le trou dans votre mur.

Boucher un trou dans un mur avec du plâtre

platre trou dans un mur, boucher un trou avec du plâtre, Si le trou dans le mur n’est pas tellement gros, vous pouvez le boucher à l’aide de plâtre. Si vous avez de la difficulté à faire tenir le plâtre, un bon moyen est de mélanger de la colle à plaque de plâtre avec votre mélange à plâtre conventionnel. Vous remarquerez alors que le mélange de plâtre devient plus collant et donc plus adhérant au trou dans le mur.

Une fois le mélange reposé pendant 24 heures, il suffit de rajouter un peu de plâtre sur le trou et de poncer une fois séché. Le trou dans le mur devrait ainsi avoir complètement disparu.

Il est très important de laisser sécher suffisamment de temps, sans quoi le résultat ne sera pas parfait sur votre mur. 

Enlever de petits trous dans un mur

Si vous souhaitez boucher de petits trous de clous dans un mur, une petite astuce consiste à utiliser un crayon de cire. Choisissez un crayon de cire de la même couleur que votre mur. Passez ensuite votre crayon cire sur le trou à quelques reprises, jusqu’à ce que le trou dans le mur soit complètement remplit de la cire du crayon.

Bien sûr, cette astuce est utile seulement pour les minuscules trous. Une fois terminé, frotter le trou avec un linge sec, votre trou aura complètement disparu de sur votre mur.