plan cabanon, construction cabanon, plan remise bois,

Plan de cabanon gratuit

Un plan pour la construction d’un cabanon

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et comme la plupart d’entre elles sont de petites dimensions, vous devez vous construire un cabanon pour y ranger vos objets. Comment débuter les démarches de construction de votre cabanon?

Trouver un plan de construction pour votre futur cabanon, voilà un bon départ. Mais où trouver plusieurs modèles de plans de remise?

Trouver des plans pour construire un cabanon

Vérifiez d’abord le règlement de zonage de votre municipalité afin de vérifier la superficie permise pour les bâtiments accessoires comme le cabanon. Faites ensuite une demande de permis afin d’éviter de n’être l’objet de poursuite judiciaire. Une fois cette étape accomplie, vous devez trouver un plan de cabanon. Sachez qu’il existe plusieurs manières de se procurer un plan de cabanon.

La première manière est de se procurer une revue spécialisée dans les plans de cabanons et de remises de jardin. Vous en trouverez dans les grandes quincailleries comme Home Dépôt, Rona ou Réno-Dépôt. Ces revues se vendent autour de dix dollars. Ces revues spécialisées sont très complètes car elles comportent aussi un devis détaillant la liste des matériaux nécessaires à la construction du cabanon. Donc nul besoin de courir chez un marchand pour faire établir un devis.

plan de remise, cabanon jardin,

*source: oneprojectcloser.com 

Télécharger un plan de cabanon gratuitement avec Rona

Par exemple, sur le site de RONA, vous trouverez dans la section Projets un dossier complet sur comment construire une remise de jardin. Vous trouverez le plan de cabanon à télécharger en format PDG, c’est gratuit. Tous les matériaux, les outils et les étapes nécessaires à la construction de votre remise de jardin y sont très bien détaillés.

Plan d'une remsie de jardin Rona

*source de l’image: rona

Rendez-vous sur le site de RONA pour débuter la réalisation de votre projet: Construire une remise.

Un plan de cabanon pour mieux comprendre les matériaux

Voici un plan qui montre très bien tous les matériaux nécessaire à la construction de la charpente de votre futur cabanon de jardin. Comme vous pouvez le remarquez, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir construire une remise.

On vous conseille de faire affaire avec des professionnels pour la construction de votre cabanon ou du moins de vous entourer d’une personne qui connait bien le domaine de la rénovation et de la construction.

plan gratuit pour construire un cabanon

Choisir une remise pré-assemblée

Si vous n’êtes pas très doué pour la construction, vous pouvez aussi opter pour une remise pré-assemblée dont les murs seront pré-montés. Il ne reste plus qu’à les assembler grâce à la vidéo d’instructions comprise avec le kit bricoleur. Pour avoir une idée comment monter une remise en kit, visitez le site web de l’entreprise Garaga. Vous y trouverez aussi des plans et des kits prêts à monter.

Comme vous pouvez le constater, il est facile de trouver chaussure à son pied en matière de cabanon pour autant qu’on y mette un peu de temps.